Anvil Game Studios

Author Topic: Le roleplay dans Holdfast  (Read 4598 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Kerroro

• Standing Officer
  • *
  • NCO here boi
    • IVe Corps d'Armée Français
  • Faction: French Empire
  • Nick: IVe_2e_Kerroro
Re: Le roleplay dans Holdfast
« Reply #45 on: September 27, 2017, 12:18:59 am »
Je pleure de rire depuis deux pages de commentaires rofl

Offline Poulito

• Able Seaman
  • *
  • Faction: Neutral
« Reply #46 on: September 27, 2017, 02:50:04 am »
WOW , voué à l'échec ton projet.
Bye.

Merci pour ce commentaire  super utile. Je te souhaite aussi de reussire.

On peut savoir pourquoi.

C'est marrant on ma aligner car j'ai était un peut agressifs. Mais j'ai l'impression que l'on ce fou aussi bien de ma gueule. Paranoïa de ma part ?

Offline Poulito

• Able Seaman
  • *
« Reply #47 on: September 27, 2017, 03:19:05 am »
- Ton "indignation" contre l'interdiction du tir en charge.
    . Si cette règle vient de certaines compétitions et pense ne rien à voir avec l'Histoire, c'est tout le contraire. En effet, lorsqu'une "charge" arrivait (déjà très rare), il est inimaginable de décharger son fusil. Tu fais de la reconstitution, tu vois pourquoi : on risquerait possiblement de tirer dans quelqu'un devant mais SURTOUT de brûler un camarade avec la sortie du canon => d'où la stricte formation en ligne et les serre-files...

- Ta mention du pas de route en bataille, comme un pas "plus rapide".
C'est totalement faux. Outre le pas cadencé, il y a un pas de charge ou renommé parfois "cavalerie" qui permet de rejoindre on va dire plus rapidement une position. Mais non seulement on ne court pas, mais on ne marche pas au pas de route. En effet, à ce pas, les hommes marchent à leur rythme, souvent l'arme à volonté. Impossible d'avoir alors un bataillon à manoeuvrer en bataille.

Le tir en charge, est je suis désolé peut etre pas le terme qui convient le mieux mais tout le monde comprend au moins "Le véritable corps à corps est exceptionnel, la plupart du temps les deux formations s’arrêtent pour se fusiller à courte distance, ou encore celle au moral le plus faible prend la fuite. " Ou alors quand le corps a corps est obligatoire, il n'est jamais trés long et limité au maximum car beaucoup trop meurtrier. Le but et de faire plier l'adversaire. Une charge a la baïonnette est autant de la guerre dans le sens le plus simple que aussi de la guerre psychologique. Les combat de l’époque sont beaucoup basé sur la psychologie. La formation en colonne d'attaque de l'armée française était aussi de la guerre psychologique. (je chercherais l'extrait mais dans les mémoire d'un général russe il parle des colonne française a Austerlitz.  Il ne faut pas oublier que les réglement sont pour la forme, la réalité et souvent bien différente. Le tir en charge c'est s'approcher, tirer et ce en ordre de bataille pas en mode bordel. Pas de charge et charge. La ligne ennemi va sois encaisser la charge et battre en retraite sois battre en retraite avant que l'armée française tape. Les corps a corps épique au milieu des explosions c'est du folklore. Les regiment qui parte a l’assaut croise les unité qui ce replie et ainsi de suite.
Par contre biensur chaque situation avec son contexte améne a des execeptions ou a des changement dans les habitude d'une armée en campagne. Ce battre en autriche ou en espagne c'est pas la même chose.

Pour le pas on ma toujours et ce depuis 10 ans appris le pas cadencé qui est la base, n'est ce pas. Le pas de route,( qui n'est pas une marche de bataille, est qui est plus rapide que le pas cadencé. Le fait de porter les armes a volonté n'a pas grand rapport avec le pas. De plus pour passer les ponts il y a l'ordre de "rompre le pas" Et il y a aussi "marquer le pas"

Apres et c'est un des problème du moins je trouve c'est que les groupes (en général) on chacun leurs interprétations des ordres. Sa arrive souvant que quand on travaille avec d'autre groupe on remarque des maniére de faire différente, ce qui alimente des débat infini ^^.

Donc ne t’inquiète pas je ne suis pas influencer par le cinéma. Et quelle influance ? Le télefilme de Napoléon, The patriot. Non je me base sur des mémoire, gravure et peinture et expérience de reconstit. J'ai pas le savoir absolue. On ma toujours appris comme ça, donc jusque la je suis les ordres ^^.

PS: il y a aussi le pas de charge qui est un pas rapide.

Offline Zarwen

• Surgeon's Mate
  • *
  • VIe_9eMG_CptF_Zarwen
  • Nick: Zarwen
« Reply #48 on: September 27, 2017, 01:40:25 pm »

On peut savoir pourquoi.

C'est marrant on ma aligner car j'ai était un peut agressifs. Mais j'ai l'impression que l'on ce fou aussi bien de ma gueule. Paranoïa de ma part ?

Bienvenue sur un forum de jeux

Offline Dius

• Midshipman's Mate
  • *
  • Dius
  • Nick: 9eMG | Dius
« Reply #49 on: September 27, 2017, 02:14:57 pm »

On peut savoir pourquoi.

Dès la première phrase de ton ancien premier post, tu disais que t'avais quitté car la communauté FR était merdique, je te rassure elle n'a pas tellement changée.

Offline Cece

• Petty Officer
  • *
  • Former NCO in the 2e Régiment d'Infanterie Légère
    • IVe Corps
  • Nick: IVe_11e_Cece
« Reply #50 on: September 27, 2017, 02:49:18 pm »

On peut savoir pourquoi.

Dès la première phrase de ton ancien premier post, tu disais que t'avais quitté car la communauté FR était merdique, je te rassure elle n'a pas tellement changée.

Il y a plus Gandalf   :'(

Offline Dark_Knight

• Regiment Leaders
  • Midshipman's Mate
  • *
  • Nick: Darkiii
« Reply #51 on: September 27, 2017, 04:36:52 pm »

On peut savoir pourquoi.

Il y a plus Gandalf   :'(

la débilité générale reste la même  :-[

Offline RzR

• Petty Officer
  • *
« Reply #52 on: September 27, 2017, 10:21:56 pm »
La com suisse c'est la meilleure
Spoiler
[close]

Offline Poulito