Anvil Game Studios

Author Topic: La Taverne française  (Read 11149 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sinjide

• Midshipman's Mate
  • *
  • Faction: French Empire
  • Nick: Sinjide
Re: La Taverne française
« Reply #60 on: September 15, 2017, 05:27:53 pm »
Je confirme, le jeu est pas super gourmand.

C'est du Unity 5, du moment que tu pousses pas trop les options tu peux le faire tourner avec pas grand chose.

Offline Etienne Pierard

• Surgeon's Mate
  • *
« Reply #61 on: September 15, 2017, 05:36:15 pm »
Et dernière petite question , au niveau des méthodes de paiement :
On aura que MasterCard et PayPal vu que c'est par le Steam Store ? Aucune possibilité par Maestro ? Je n'ai que ça xD ... Encore merci ..!

Offline Tiberias

• Surgeon's Mate
  • *
  • Yo
« Reply #62 on: September 15, 2017, 05:54:09 pm »
On aura que MasterCard et PayPal vu que c'est par le Steam Store ? Aucune possibilité par Maestro ? Je n'ai que ça xD ... Encore merci ..!

La Carte Maestro fait partie du Réseau MasterCard donc c'est bon.

Offline Owen

• Chaplain
  • *
  • The Flying Baguette's Captain
    • Steam
  • Nick: Owen
« Reply #63 on: September 15, 2017, 05:56:56 pm »

Tiberias tu travailles chez Rothschild ?

Offline Etienne Pierard

• Surgeon's Mate
  • *
« Reply #64 on: September 16, 2017, 09:05:41 pm »

on te préférait analphabète
« Last Edit: September 17, 2017, 09:05:35 am by Cara »

Offline Nahzer

• Surgeon's Mate
  • *
  • 5eMarins
  • Nick: Nahzer
« Reply #65 on: September 16, 2017, 09:57:06 pm »

On parle bien des même Rothschild ? #Juif?
Tu n'aurais pas dû.

Offline Etienne Pierard

• Surgeon's Mate
  • *
« Reply #66 on: September 16, 2017, 10:06:19 pm »

On parle bien des même Rothschild ? #Juif?
Tu n'aurais pas dû.
Google me l'a dit ... désolé

Offline Tiberias

• Surgeon's Mate
  • *
  • Yo
« Reply #67 on: September 21, 2017, 07:22:28 pm »
Tropical est déjà là xD

Spoiler
[close]

Offline Etienne Pierard

• Surgeon's Mate
  • *
« Reply #68 on: September 21, 2017, 07:41:16 pm »
Ils sont chauds les petits !!!

Offline Owen

• Chaplain
  • *
    • Steam
« Reply #69 on: September 22, 2017, 12:10:49 am »
Tropical est déjà là xD

Spoiler
[close]

Et demain ce sera GF

Offline Sinjide

• Midshipman's Mate
  • *
  • Nick: Sinjide
« Reply #70 on: September 22, 2017, 01:26:17 am »
Cette sortie est une grande déception pour ma part.
Je pensais que certaines choses allaient être ajoutées à l'occasion de la sortie en EA mais rien n'a été fait. Excepté quelques mises à jour rendant la mêlée plus foireuse rien n'a été ajouté les 5 dernières semaines. En tant qu'alpha tester je n'ai pas à me plaindre, le jeu nous est au final laissé gratuitement. Ça m'évite au moins un dilemme, acheter le jeu ou pas.

Le jeu est magnifique et assez fluide. L'ambiance est super bien foutue et les batailles navales sont fun pour peu que ça vous plaise.
Pas la peine d'aborder le point de la mêlée, c'est foireux, et pas encore bien foutu. Parades et attaques pas super fluides, hitbox pas bien implémentée. Et c'est lent.
J'attends de voir, c'est apparemment leur priorité pour les prochains jours, mais pour le coup l'argument de la mêlée compétitive tombe totalement à l'eau pour ceux qui voudraient acheter le jeu maintenant.

Un autre point qui me fait un peu peur, quid des maps aléatoires ?
Les maps actuelles sont magnifiques et le cycle jour / nuit + météo aléatoire rend très bien. Mais on risque un peu d'avoir fait le tour au bout de 2 events.

En l'état actuel des choses je me fais bien chier au bout de 2-3 parties. Pour moi le visuel et l'esthétique ont été privilégiés sur les mécaniques de gameplay et le contenu, l'opposé de ce que je recherche. Alors oui, ils ont besoin d'argent pour financer le reste, mais je trouve que l'EA est sortie trop tôt, et sortir l'excuse de "c'est une EA" est un poil trop facile.
À voir ce que ça devient.

Offline Owen

• Chaplain
  • *
    • Steam
« Reply #71 on: September 22, 2017, 01:31:14 am »
Cette sortie est une grande déception pour ma part.
Je pensais que certaines choses allaient être ajoutées à l'occasion de la sortie en EA mais rien n'a été fait. Excepté quelques mises à jour rendant la mêlée plus foireuse rien n'a été ajouté les 5 dernières semaines. En tant qu'alpha tester je n'ai pas à me plaindre, le jeu nous est au final laissé gratuitement. Ça m'évite au moins un dilemme, acheter le jeu ou pas.

Le jeu est magnifique et assez fluide. L'ambiance est super bien foutue et les batailles navales sont fun pour peu que ça vous plaise.
Pas la peine d'aborder le point de la mêlée, c'est foireux, et pas encore bien foutu. Parades et attaques pas super fluides, hitbox pas bien implémentée. Et c'est lent.
J'attends de voir, c'est apparemment leur priorité pour les prochains jours, mais pour le coup l'argument de la mêlée compétitive tombe totalement à l'eau pour ceux qui voudraient acheter le jeu maintenant.

Un autre point qui me fait un peu peur, quid des maps aléatoires ?
Les maps actuelles sont magnifiques et le cycle jour / nuit + météo aléatoire rend très bien. Mais on risque un peu d'avoir fait le tour au bout de 2 events.

En l'état actuel des choses je me fais bien chier au bout de 2-3 parties. Pour moi le visuel et l'esthétique ont été privilégiés sur les mécaniques de gameplay et le contenu, l'opposé de ce que je recherche. Alors oui, ils ont besoin d'argent pour financer le reste, mais je trouve que l'EA est sortie trop tôt, et sortir l'excuse de "c'est une EA" est un poil trop facile.
À voir ce que ça devient.

De mon point de vue de joueur parmis tant d'autres, je considère que c'est une réussite vis à vis du studio qu'ils représentent.
Je me suis bien amusé, bien que les serveurs furent pas top niveau lag (on attend les 90-100 joueurs, on commence a avoir des rollbacks), je trouve que c'est très immersif et on a une impression de grandeur.
De plus les différents gamemodes et la variété des maps donnent une impression de ne pas se répéter (du moins sur mes 4 heures de jeu).
Pas besoin de parler de la mêlée, surtout avec le lag, elle était encore plus affreuse.

Personnellement je trouve que le côté "compétitif" qu'ils voulaient apporter au jeu selon leurs dires est devenu un NW "casual" par la simplicité du gameplay.
Après je ne suis pas réticent, je sais bien que le jeu part d'une EA, ils ont donner leurs priorité et j'ai bien lu la Roadmap, donc je vais continuer d'y jouer et observer les mises à jours !

Offline Tardet

• Master's Mate
  • *
  • Hope is a lost value nowdays.
  • Nick: 92nd_Tardet
« Reply #72 on: September 22, 2017, 03:25:03 am »
Bon moi à la base je ne comptais pas me prendre l'EA accès comme je l'avais déjà mentionné. Les retours que j'avais pu avoir des bétas testeurs (Sinjide et Tibérias) n'étaient pas super à propos de la mêlée et les vidéos que j'ai pu voir montraient certes un produit joli mais pas forcément agréable à prendre en main.

J'ai pour l'instant deux heures et demi de jeu. J'ai testé le mode 'bataille' avec respawn jusqu’à épuisement des points de renforcement et le mode 'siège' qui est en faite l'équivalent du mode conquest de NW avec des points à capturer/défendre symbolisé par des drapeaux sauf que sur Holdfast y'a vraiment un attaquant et un défenseur comme en siège. Il y'avait tout le temps environ 100 personnes.

Je rejoins Sinjide sur le fait que la mêlée n'a pas beaucoup de sens, le lag constant pour ma part n'aidant pas à se faire une vrai idée. Est ce que c'est mauvais mais jouable avec un ping correct? Tout reste à découvrir pour ma part.

Du coup à propos du lag, j'espère qu'ils vont fixer ça très rapidement. J'ai l'impression que leurs serveurs étaient pas spécialement prêt pour supporter autant de joueurs (sachant qu'il y'a vraiment pas mal de serveurs différents qui doivent être hosté par les devs d'Holfast directement et qui sont ceux sur lequel j'ai joué pour ma part).

Le jeu est beau par contre, ça donne un coté rafraîchissant qui me plait beaucoup même si pour l'instant je peux pas le faire tourner en high sans que les FPS en souffre. A voir comment je peux optimiser mes graphismes au maximum pour trouver le bonne équilibre jouabilité / plaisir des yeux. Perso je gueule pas sur ça, j'ai un pc de gitan donc j'ai rien à dire à ce niveau.

J'ai pas encore testé les batailles navales mais perso ça ne me passionnera pas des masses je pense. La coté répétition des maps clairement je l'ai pas encore non plus mais ça risque d'arriver au bouts de quelques dizaines d'heures je pense si aucune nouvelle map n'ai rapidement ajouté.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Je vais pas jouer à l'EA d'Holdfast parce que le jeu me plait, je vais y jouer parce que la communauté du 92nd m'a énormément manqué et que je ne veux pas louper cette occasion de rejouer avec eux, alors que j'attends ça depuis des années, littéralement. Si dans quelques mois la mêlée est grandement améliorée et laisse entrevoir un possible aspect compétitif (même si pas aussi important que NW), moi je dis tant mieux. J'y crois pas spécialement mais on peut toujours être optimiste. En revanche, si le jeu reste à un stade casual, ça ne me dérange pas non plus. Je jouerais tranquillement mes petites linebattles avec les boys, ça sera pas très skillé au cac mais l'ambiance sera sympa, c'est toujours ça de pris.

L'aspect compétitif de Warband, moi je l'ai toujours trouvé ailleurs dans tous les cas, sur Native par exemple. Si Holdfast est un échec sur le plan compétitif, je retournerais pas sur NW pour autant. La RGL est mon dernier tournoi régimentaire, le 17e le dernier régiment dans lequel je me suis investis. J'ai participé à aucun des derniers gros tournois melee 1v1 / 2v2 /  5v5 / 7v7. Si je retourne sur NW, ça sera pour hoster des évents pour ceux que ça intéresse encore, s'il y'en a, pour filer un coup de main en referee, filmer, caster, ce genre de conneries.

Voilà, le pavet Tardet est terminée. Affaire à suivre comme disent certains ;)
'Don't worry too much about what people think, they don't do it very often.'

Offline Owen

• Chaplain
  • *
    • Steam
« Reply #73 on: September 22, 2017, 03:44:10 pm »

Je rejoins Sinjide sur le fait que la mêlée n'a pas beaucoup de sens, le lag constant pour ma part n'aidant pas à se faire une vrai idée. Est ce que c'est mauvais mais jouable avec un ping correct? Tout reste à découvrir pour ma part.

Du coup à propos du lag, j'espère qu'ils vont fixer ça très rapidement. J'ai l'impression que leurs serveurs étaient pas spécialement prêt pour supporter autant de joueurs (sachant qu'il y'a vraiment pas mal de serveurs différents qui doivent être hosté par les devs d'Holfast directement et qui sont ceux sur lequel j'ai joué pour ma part).

Ils ont déjà release un hotfix pour les lag serveur ce matin, je pense que c'est qu'une question de temps avant que le jeu soit stabilisé

Offline Tardet

• Master's Mate
  • *
  • Hope is a lost value nowdays.
  • Nick: 92nd_Tardet
« Reply #74 on: September 22, 2017, 04:40:08 pm »
Merci pour l'info ;)
'Don't worry too much about what people think, they don't do it very often.'